Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 22:22
Bérénice une dent en moins mais toujours avec le sourire !!


Je m' aperçois que je n'ai pas vu passer le mois de septembre et encore moins cette dernière quinzaine d' octobre !

Demain nous entamons le premier jour de chimio....Encore une nouveauté dont je me serais bien passée ce coup-ci ! J' espère juste que les effets secondaires chez Bérénice resteront bien secondaires et ne prendront pas trop d ampleur dans le quotidien de Bérénice.

Notre journée fut riche en mouvements dans notre petit cloître !
La psy, l' assistante sociale, la diététicienne, une ou deux cops ! ;) les soins du matin, du soir, l' armada de médecins du lundi matin, ........

Mais LA nouvelle du jour, qui sera probablement confirmée demain selon la façon dont Bérénice digère la chimio :
Nous devrions sortir de l' hôpital cette semaine pour n y revenir que les mardi et vendredi en hôpital de jour ! ....WAIT AND SEE....
En effet, Bérénice a un très bon hémogramme, il n y aurait plus de mauvaises cellules dans le sang....Elle aurait très bien réagit déjà à la cortisone....
Reste l' essentiel , éliminer celles de la moelle osseuse et là quoi qu il en soit, seule la chimio peut nous tirer d' affaire.
Nous avons accepté les essais thérapeutiques, chose assez courante dans ce genre de maladie, et indispensable pour continuer à évoluer dans les soins apportés et peut etre imaginer soigner la maladie avec une seule pilule un jour !

Le RV psy confirme que Bérénice aurait bien compris ce qui lui arrive et qu' elle accepte tout ce que cela comporte.....elle accepte même très bien les infirmières , puéricultrices, toutes en qqes jours devenues un peu sa complice..c'est marrant de voir cela ! et j' aime voir Bérénice sereine avec elles, jouer, parler, rigoler, ....du coup, il m' est possible de m' eclipser comme ce soir pour aller chercher Charlélie à la halte garderie, le raccompagner à la maison et déléguer mes fonctions de maman à une copine, hein Martoche ???? Tandis que jaja était en déplacement à Clermont ferrand pour un poste chez Michelin !

Dans notre malheur , il est encore possible de s' attrister du malheur des autres.
Un petit bébé, une fillette de 2 mois, a élu aussi domicile dans la chambre à côté de Bérénice. Sa maman a déjà 4 enfants et n'est du coup pas très présente à l' hôpital. Elle est née avec sa leucémie...Les traitements chimio ne sont pas encore efficaces....Ils commencent à penser à la greffe de moelle osseuse , sa soeur de 5 ans étant compatible....Mais je crois que pour le coup c'est quitte ou double !
Ce pauvre bébé ne cesse de pleurer ce soir.....Elle aussi ne doit pas tout comprendre.....elle est entourée par les puéricultrices mais je ne peux cesser de penser que sa maman doit lui manquer ! Cela devient très pénible pour moi de l' entendre pleurer , pas à cause du bruit mais de cette incapacité à la calmer et de se dire que la maman pourrait simplement le faire en la mettant contre elle ! Si peu de douceur dès son arrivée dans ce monde, c'est injuste je trouve .....Vraiment de quoi affirmer que l' égalité des chances n'est pas la même pour tout le monde !

Bérénice dort paisiblement.
Je vais essayer d' en faire autant.



Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires