Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 22:45
En ce mardi matin, tout va à peu près bien !
Bérénice a passé une première nuit,
J' ai passé la mienne à ses côtés,
tout va bien !

Et puis la diététicienne arrive,
Mon mari aussi,
et je repars en retard à mon cours de couture que j' avais décidé de poursuivre.
Mais rien ne devait aller ce jour là, rien ne devait être facile !
Darling arrive en m' annonçant que la voiture est garée loin,
mon nécessaire à l' intérieur !
Ni une ni deux , j' y vais...
Impossible de trouver la voiture !
et je passe les détails ( portable oublié, colis à envoyer d 'urgence ce matin là aussi dans la voiture , une vieille qui me klaxonne alors que je suis en vélo, à l' arrêt, et gentillement en attente de savoir ce qu' Elle va faire !!! J' ai fini par lui tirer la langue comme une gamine, en regrettant de ne pas lui avoir mis le vélo en plein pare-brise ! )

Bref,....je rentre à la maison
et fini par me rendre compte que rien ne m intéresse, que ma tête n'est pas à mes affaires mais bel et bien à ce qui va se passer pour ma fille aujourd'hui : sa première injection de chimio !
Et puis une petite annonce qui sur le coup me laisse démunie : Bérénice pourrait rentrer à la maison ce soir ........

En effet, je n' ai été bonne à rien ce jour-là.....juste à récupérer Charlélie à la halte garderie, l' emmener manger au kebab du coin ( c 'est pas mieux que Mc Do, mais il a adoré !) tellement je n' avais pas envie de mettre le nez dans mon frigo et mes casseroles ...le mettre au lit ....Ouf....et moi aussi, après un petit coup de Vermouth maison, je suis allée me coucher...certainement une façon d' anesthesier les idées et éviter de trépigner dans l' appart à attendre les résultats de la chimio....

Et bien queuneni ! Bérénice a plutôt bien accepté sa chimio..elle a dormi pas mal tout de même, mais c'est bel et bien sur ses deux jambes qu 'elle a rejoint la maison !
Nous avions tous un pincement au coeur..nous avons passé 10 jours  dans ce service mais qui nous paraissent tellement plus ! Bérénice est partie en embrassant tout le personnel du service sorti dans le couloir à loccasion du départ ! "Une petite princesse" qu' elles ont toutes chouchouté.....
Un véritable mérite pour ces femmes qui font vraiment un don d' elles mêmes considérable pour donner de l' énergie aux enfants, aux parents et sans compter  toute la partie technique qu' elles doivent gérer...Elles arrivent à être ,aux yeux des enfants, des copines, des mamans d 'adoption tout en étant celles qui leur plante l' aiguille qui fait mal dans la peau  !

Le retour à la maison me fait peur. Il s 'agit de se réorganiser, de devenir plus à cheval sur l' hygiène de l' appart mais aussi du point de vue d' l' hygiène alimentaire. Il s' agit aussi de préserver Bérénice de toutes les maladies qui traînent ...cela tombe bien, Charlélie est enrhumé depuis 1 mois et moi depuis 2 jours ! ....Bref, une réorganisation de la maison, des lessives en plus, des coups d aspiro en plus, bouteilles de javel à portée de main , savon et lingettes aussi...Que des choses que je rejetais plus ou moins avant et que je dois absolument mettre en pratique aujourd'hui sous peine de culpabiliser si Bérénice devait chopper n importe quels microbes à présent !

Bérénice est joyeuse mais raisonnablement elle fini par se réfugier dans son lit ...la fatigue se fait sentir......
Charlélie rejoint notre chambre de parents , pour laisser Bérénice tranquille dans sa chambre, surtout si un  vomissement, ou autre effet secondaire devait faire son apparition !

Le sommeil nous gagne, et heuseusement , nous arrivons à passer des nuits d' anges lorsque nos enfants nous le permettent ! Cette nuit là en fut une !

Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires