Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 00:14
Bérénice va bien ce matin.
 Elle sera au lit à 12h30 ....certainement qqes nausées difficiles à decrire pour un enfant de cet âge là ..Elle me parlera de maux de ventre et surtout aura des diarrhées en fin de journée.....Mais elle va bien !
Je la trouve juste un peu plus palote parfois mais c'est surtout dans ses moments de fatigue et ce n'est pas anormal !

Je suis allée chez Mr Leclerc faire des courses ..l' enfer ......surtout que j' ai essayé de trouver des choses qui peuvent correspondre à sa nouvelle hygiène de vie et alimentaire : sans sel, peu de sucres et des aliments "sains" dans des petites conditionnements, pas de légumes ou fruits crus, .....je ne vous dirais pas tout  ou alors sur un autre poste, cela en fait pas mal  tout cela réunit !
Je pense alors à Nadia et sa famille qui ont integré dans leur vie les multiples allergies alimentaires de leurs enfants, surtout de Mattéo ....Il s' agit alors de faire du tri ...ou simplement de faire-maison .... pas si simple vous me direz ??? OUi, oui, c'est bien ce que je pense !!

De retour à la maison, je me sens débordée ...Il s' agit de tout ranger.....d' occuper les enfants, de faire le ménage, les lessives ( tout y passe et 95° si possible !), ranger mon bordel, plier et repasser mon linge entassé .....une montagne devant moi ! Mais c'est aussi dans la tête que cela se passe...je me sens déjà débordée..surtout dépassée par ce qui nous arrive ...mais je tiendrais bon !

Une prise de conscience se fait désormais non plus sur la maladie de Bérénice et son aboutissement mais sur mon avenir à moi !
Alors que nous vivions dans une incertitude depuis qqes mois voir qqes années, nous arrivions au bout du tunnel....Le nouveau job de Fabrice à venir  nous permettant d 'espèrer se poser qqes années et me permettant à moi d' avoir de nouveaux projets personnels et professionnels....
Mais là , ce sont de nouveau des incertitudes que nous devrons encore gérer.....et puis si de nombreux parents s' arrêtent de travailler dans ces moments là , ce n'est certainement pas la peine que je pense moi à repartir dans ce monde de brutes ! Ma fille aura besoin de moi !
Il me faudra donc gérer Charlélie 20 mois et plein de fougue, occupé à jeter les crayons au sol, et Bérénice qui commence à devenir rigoureuse et ne comprend pas les réactions " insensées" de son frère ! De la patience, il va me falloir ....de la patience  ......

Ce soir, mercredi, nous n' échappons pas à un petit rituel instauré depuis qqes temps maintenant ....soirée Tarot ......plaisir des sens ( gustatif n 'est ce pas !) et du jeu !

Bérénice dort bien, pas de fièvre, pas de maux particuliers, ....Charlélie , un peu bousculé, a fini par s 'endormir !

Et moi, j y vais !




Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires