Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 13:25
Elle est la marraine d 'un petit Thomas âgé de 10 ans ...lui même atteint de Leucémie et qui a subit une greffe de moelle osseuse.

Elle a créée un blog pour Thomas et ses contacts à l' école.
Les choses sont simplement expliquées....C'est très bien fait.

Elle m' a donné 2-3 adresses mail que je met dans mes liens.

Elle donne également l' adresse mail de la BD de Jules. Cette BD a été fourni à Bérénice dès ses premiers jours d' hospitalisation, après confirmation de sa maladie. Ce livre a été réalisé pour aider tous ces enfants leucémiques à pouvoir comprendre la maladie, ce qui se passe, s 'identifier et essayer d 'accepter tout cela .
 Bérénice a accepté de la lire avec moi, mais il nous reste encore un peu de chemin à parcourir...Peut-être n' était elle pas prête à tout entendre ? En tous cas, elle a à l instant très bien reconnue la couverture du livre :



Ce livre peut aussi être un bon support, pour vous tous parents, vous aider à comprendre le cheminement qui nous attend et éventuellement présenter la maladie à vos enfants !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour,<br /> bravo pour le courage et l'énergie incroyable que vous dégagez, votre petite puce est vraiment bien épaulée dans son combat!<br /> MOn fils a une leucémie et je n'ai pas trouvé de bouquin spécifique (il a 3 ans et 1/2) donc où peut on se procurer ce livre?
Répondre
C
Coucou à vous tous!<br /> Je suis bien contente que l'histoire de Jules plaise à Bérénice. C'est vrai qu'elle n'est peut-être pas encore prête à tout entendre, mais cela ne fait rien, il ne faut pas la brusquer.<br /> Gros bisous à toute votre belle famille.<br /> Catherine
Répondre
R
merci :)