Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 13:39
Bizarrement, peu de temps avant l' annonce de la maladie, j' avais visionné une émission sur le don d' organes.
Cette émission m' avait ému ( comme un fait exprès !) et cela avait occasionné une petite conversation avec Fabrice. Je lui disais,et lui aussi par la même occasion, mon souhait de faire don de mes organes si l' histoire de ma vie devait ne plus m' appartenir un jour ! J' essayai d y réfléchir dans le cas de mes enfants, si je devais aussi prendre cette décision...je penchais déjà sur le Oui.

Autant dire qu' aujourd'hui, cela me parait inconcevable de ne pas dire Oui.
Malgré tout, j' imagine que l' annonce de la maladie grave n' est pas non plus l' annonce du deuil.....Mon avis pourrait il changer ?

NOus n' en sommes bien entendu pas là...

Dès l' annonce de la maladie de Bérénice, j' ai pensé Greffe de Moelle..... Dès l' annonce de sa première transfusion sanguine, j' ai pensé Don du Sang.....

Le Don du sang, j' y ai toujours pensé, mais je ne l' ai jamais fait . Pas l opportunité, pas pris le temps, ....Autant dire qu' à partir de maintenant, j' irai faire don de mon sang autant de fois sinon le double-triple-quadruple que Bérénice aura été transfusée .....
Et puis je me pose même la question pour le Don de Moelle
Une autre façon de donner la vie ....................

Je n' ai pas encore fait les démarches....trop bousculée ces derniers temps...mais ce jour là viendra, c'est sûr !

Et je dois dire qu' à chaque fois que l' on m' a demandé comment on pouvait nous aider, je pensais fortement et penserais encore : en faisant vous aussi don de soi...un peu pour Bérénice, un peu pour d' autres enfants, adultes dans les mêmes souffrances, sinon plus !
Le même discours que j' ai auparavant entendu mais jamais écouté ....alors que le jours où l on est concerné, cela paraît si simple !

A bon entendeur .......




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons d'organes, de sang et de moelle osseuse. Notre façon à nous de nous investir à notre échelle, si petite soit elle. Nous avons remarqué que trop de gens refusaient de donner par manque d'informations, et non par conviction. Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns du bien fondé de cette cause... je me permets de laisser l'adresse de ce blog. N'hésitez pas à le visiter, à nous donner votre avis (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer) et surtout, s'il vous a intéressé, pensez à faire circuler l'adresse...<br /> http://sang-pretention.over-blog.com<br /> Merci pour tout ceux qui attendent, et merci a tout ceux qui se battent pour faire changer les choses. Pour ou contre l'essentiel c'est den parler...<br /> Tout ce qui n'est pas donné est perdu. A méditer!
Répondre
C
Re-coucou,<br /> Oui, le don de sang, le don de moelle et aussi le don de plaquettes sont très importants.Je suis inscrite dans la banque de donneurs de moelle depuis près de 10 ans mais je n'ai pas encore été appelée. J'aurais bien aimé. Dans 4 ans, je serai "trop vieille" pour le don de moelle.Depuis une grosse année, je compense en donnant mes plaquettes tous les mois. Je ne manquerais mon rendez-vous pour rien au monde. Thomas en a fait une solide consommation de plaquettes.<br /> BizzCatherine
Répondre
R
Oups...j' avais oublié le don de plaquettes !!! Bérénice a eu pour le moment 1 transfusion sanguine et 1  transfusion de plaquettes...et j' espère le moins possible bien entendu, mais cela n' empêche que je ferais bel et bien des dons réguliers aussi ....Par contre, j' ai été surprise de voir que le don pouvait se faire à l' international ! Tant mieux ...notamment pour Thomas !