Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 23:11
Au cas où je n' aurais pas été claire :

- Nous sommes entrés à l' hôpital dimanche matin, ressortis cet après mid...lundi 13 .
- Pépé Franky est arrivé hier pour s'occuper de Charlélie car
- Durant les 4 semaines à venir, chimio tous les mardi, mercredi, jeudi et vendredi...en hôpital de jour...on part le matin en VSL, on rentre le soir en VSL....100% payé par la Sécu....si c'est pas formidable tout ça hein ??? 

VSL : Véhicule Sanitaire Léger.... en gros le taxi pour les malades !
mine de rien nécessaire car je n' ai pas de voiture, elle est à Limoges avec son proprio..., que se garer aux abords de l' hôpital, c'est l' enfer, d autant plus avec un enfant qui n' a pas le droit de prendre froid ou autre....enfin, les transports en commun aux heures de pointe, c' est pas conseillé aux immuno-déprimés....

Bérénice, elle, elle adore prendre l' ambulance et VSL !
Que dire de plus ....
Le bonheur est dans le pré .....hum à méditer hein !    :))



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Isabelle, je suis la maman de Marc et je me permets de vous adresser un message d'encouragement  et d'espoir puisque nos enfants luttent contre la même maladie. Je comprends tout ce que vous exprimez dans votre blog, j'ai le même ressenti et pourtant nos enfants n'ont pas le même âge, mais un enfant reste un enfant pour une maman quel que soit son âge. Message de combat, message d'amour,  message d'optimisme grâce aux progrès remarquables de la médecine et de la recherche. Bien sûr que le bonheur est là au bout de ce tunnel même si... et nous avons le droit de craquer, nos malades ont le droit de craquer,  mais vite très vite se raccrocher à chaque bonne nouvelle du jour, à chaque bonne analyse et faire ce chemin avec eux. Marc va bientôt sortir après la greffe de moëlle osseuse, merveille de la science, merveille du don de soi.  Un long chemin reste à parcourir, nous le ferons avec lui la guérison est au bout. Tous mes voeux vous accompagnent, pleins de calins à Bérénice. Bien à vous.  Marie Dominique
Répondre
R
Merci beaucoup Marie Dominique.....Je me sens très proche de votre fils, de part notre âge....Je vais suivre son blog pour l' encourager à ma façon. Et je m' aperçois bien que peu importe le temps, les âges, .... tous les sentiments sont là , les mêmes, exacerbés, bel et bien là.....Le rôle de maman, je ne l' imaginais pas aussi ....profond... et ....de part l expérience que nous vivons....aussi douloureux...de la même façon que lorsque ma petite fille va bien et que je la vois évoluer à vitesse grand V , j' en suis là aussi toute retournée , émue, heureuse, le coeur gonflé...Que tout ceci nous porte ......jusque vers le meilleur ...Et mes pensées iront aussi vers vous lorsque je suivrais les aventures de Marc...Isabelle
M
Je voulais vous transmettre beaucoup beaucoup de courage à vous, votre puce et toute votre famille. Je visiterai votre blog régulièrement pour avoir des nouvelles et, surtout, je vais le recommander.
Répondre
R
Merci martine...je ne vous connais pas me semble t il mais il est toujours rassurant ce se sentir lus et de cette façon là soutenus ! Merci encore; Isabelle
L
Je découvre ton blog par l'intermédaire de celui de marco, je voulais juste passer te mettre un petit mot d'encouragement pour toi et ta petite puce. Je suis une jeune fille de 17 ans aussi atteinte de LAL. Courage.
Répondre
R
Chère Ly, je ne sais quoi dire si ce n'est que recevoir de ta part des encouragements, et bien cela me fait très chaud au coeur.Tu as toi même besoin de courage...je t' en donne autant que je puisse par la pensée..Tu as déjà affronté beaucoup de tempête...continue et persèvere.......tu y arriveras.....Félicitations pour ton bac, tu le mérites amplement......une autre victoire qui doit te donner de la force pour continuer....tu en ressortiras plus forte que les autres...on peut imaginer que tu seras alors une "gagnante" ! Bon courage à toi et merci pour ton petit mot.Isabelle