Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 09:24
Rien de plus facile, si vous êtes dans un centre hospitalier qui accepte de prendre en charge l' "opération"..
Des hôpitaux sont agrées et le font systématiquement tels Bordeaux et Besançon.
Rien ne vous empêche de forcer un peu les choses et demander....

Un des docteur en charge du dossier de Bérénice m' a précisé qu il fallait accoucher en maternité é quipée et plutôt de jour, avec une équipe médicale préparée...mais que c ' était possible ! Alors, j' ose y croire ..

Une raison pour laquelle les mamans de futurs gréffés préfèrent entendre parler de greffe de cordon plutôt que de greffe de moelle :  éviter la réaction de greffon  contre l' hôte (GVH), expérience douloureuse et mortelle .....

Je n' ai malheureusement pas le temps et l' énergie de faire une synthèse sur ce la greffe et tout ce que cela implique...
tout est expliqué et de manière si simple, cela vaut le coup de cliquer ! Ici aussi
Encore simple à lire là,
ou encore ici.


 
Photo tirée
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
marsette 2003 et decembrette 2006.<br /> j'ai fait le don de cordon lors de cette accouchement (2006)et cela me paraissait tellement evident et encore une fois sans douleur alors n'hesiter pas si vos centre hospitalier le font.<br /> je vous embrasses bien fort et souhaite une tres bonne année a Berenice.<br /> nanaliam du site magrossesse.
Répondre
V
Bonjour Isabelle, Bérénice et toute la familleje viens de lire ton message et les liens que tu as rajouté, Je dois accoucher en juin peut etre meme en mai qui sait, lorsque j'irais a la maternité pour mes visites je poserais la question sur le don, cependant, je suis a Toulouse, mais peut etre que Bordeaux peut se deplacer c'est a voir (pour collecter le don placentaire et cordon) Si c'est faisable ici je ferais un courrier disant que je fais le don au moment de l'accouchement. Si cela peut aider on aurait tord de ne pas le faire. Je suis O+ et je fais déja des dons du sang régulierement (avant grossesse). j'espere que bientot la meilleure solution sera trouvée pour Bérénice. pour cette nouvelle année qui va commencer tous mes voeux iront pour Bérénice, sa guérison totale et pour la santé de tous ces petits qui nous apportent tellement bonheur et qui doivent se battre deja si petit contre la maladie. Véronique
Répondre