Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 00:58
...est déclarée...mais comme on l' attendait....

Je suis allée lundi matin à l' hopital de jour pour m' assurer que Bérénice allait bien en taux de plaquettes, parcequ' elle a saigné durant son sommeil, la veille au soir...
Les résultats étaient en baisse mais encore bon, loin de nécessiter une transfusion....
Je dois y retourner jeudi matin mais à mon avis, là, les chiffres auront bien baissé que ce soit plaquettes, hémoglobine, globules blancs.....Elle a de nouveaus saignoté du nez aujourd'hui et commence à avoir des bleus partout, elle devient pâlote, a un gros aphte dans la bouche et les muqueuses anales qui deviennent irritées....De plus, le médecin m' a rappelé lundi après midi pour tout de même spécifier que Bérénice était en dessous des normes en ce qui concerne les "neutrophiles", ces globules blancs qui luttent contre les infections....Donc Bérénice est rentrée en période d' aplasie.....avec Charlélie , Mamy et moi qui toussotent , avons de rhumes ....Rien pour me rassurer mais bon...ce n'est pas un rhume qu ils craignent mais des virus bien plus virulents !

La conduite à tenir : si fièvre au dela de 38° malgrès une première prise d' antipyrétique...direction le B2, le masque et le régime "protégé" qui va avec tant qu' elle ne sera pas de nouveau remontée ... Sinon, jeudi matin, retour à l'HDJ..hopital de jour....pour un bilan de sang ....
Adieu les glaces,  les tours de manèges, les copains .....jusqu' à la prochaine fois !

Avec Alexis, le petit copain d' école tant aimé !
Trop cool la télé...mais la fatigue l' a emporté !!!



En attendant, j' ai reçu mes cartons pour préparer le déménagement et je m' y suis donc mise ! Une horreur, l' impression que je n' aurai jamais assez de cartons pour tout emporter !!!



Et puis un dernier petit clin d' oeil pour Nani !!! et Nono ....Comme Noel !

Bérénice ne boudait pas mais juste préoccupée parcequ' elle venait de saigner du nez sur sa jolie robe !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Nous pensons très fort à vous quatre et vous souhaitons toute la force dont vous avez besoin pour continuer....Des BizZZzes (et un extra paqut en rab' pour la princesse qui prend soin de sa belle robe !) et mille mercis d'avoir pensé à infos bébé au milieu de tout ce que tu as à faire !!!!
Répondre
A
courage  je suis toujours de tout coeur avec vous et souhaite plus que tout que Bérenice guérisse bien vite, j'ai rendu visite à mon petit fils Eddy 15 jours et reparti dans ma région avec des bleus à l'ame, il me manque, il est si attachant, et encore il va passé par des traiteements lourds, le combat n'est pas fini, de gros bisous à Bérenice et pleins de tendresse pour vous, soyez forte.
Répondre
R
15 jours durant lesquels il a bien dû en profiter....Je suis confiante pour Eddy....tout à l' air de plutôt bien se présenter et tant mieux ! J'imagine combien cela doit être difficile pour vous de repartir mais heureusement, il y a internet , non ? ! Bon courage à vous aussi alors ...Isabelel
A
Je me permets de vous adresser un petit message de soutien, à vous et votre fille qui traversez une période bien difficile. Que la vie peut être cruelle et injuste... Bon courage et bisous à la petite. Armoni.
Répondre
R
Merci Armoni...merci beaucoup....et je vais de suite voir votre site ....une de mes distractions facile en ce moment depuis le B2..Isabelle
C
Bon c'est encore retour case départ, non? Allez on recommence et ça ira!!<br /> Je crois que ton article nous laisse muets d'admiration: le déménagement et l'aplasie!! Voilà un coktail explosif!!<br /> Bérénice a bien de la chance d'avoir une maman telle que toi!! <br /> Et je suis fière de te conaître même si c'est si peu...Je vous embrasse et restez bien loin des microbes!
Répondre