Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 15:43
à tous et à toutes pour vos soutiens quels qu ils soient ...

Chacun de vos commentaires me font du bien, je les lis tous et chaque mots pouvant apporter aide ou réconfort me soulagent momentanément.
Merci Martine, je me suis soulagée ce matin avec toi au téléphone...
Armelle, ton aide et rien que ta voix me donnent un peu plus de pêche et d' optimisme ....
Véronique, ta petite Ninon continue le combat au travers de ton aide apportée à chacun d' entre nous. Merci de tes mots bien appropriés et de ton aide morale si précieuse...
Merci aussi Gény de m' avoir donné aussi cet espoir.....l' histoire de Perrine
Toutes les cyber-copines qui nous suivent et nous soutiennent dans ces moments intenses...on se sent bien de savoir que Bérénice et son histoire ne passent pas inaperçues....que notre combat peut amener les autres à prendre aussi conscience de l 'importance de la vie...et de toutes les futilités qui nous entourent..........de prendre conscience de la richesse de notre terre...de la force de la nature qui nous renvoie comme un boomerang certains messages....
                                                
J' ai appris que Poitiers était le deuxième pôle cancéro en france après l' IGR de Villejuif. Alors même si les lieux sont loin d' êtres adaptés aux enfants comme à Grenoble, je me rassure en me disant que l' essentiel réside dans la prise en charge médicale et que par chance peut-être,  avons nous affaire aux meilleurs.



Nous avons passé un week-end difficile, mais il faut faire face.
Charlélie va être gardé par ma nounou à moi, et oui, 25 ans plus tard, elle est toujours là fidèle au poste !  Je pars au moins confiante sur ce plan là !
Bérénice est passée ce matin au bloc, pour une nouvelle ponction lombaire et un myélogramme. L' anesthésie c'est bien passée même si elle a réclamé à manger durant qqes temps après son réveil avant de pouvoir y prétendre !
A priori, l' isolement en chambre stérile ne permet pas la présence des parents dans la chambre durant la nuit...mais je crois qu ils vont adapter une chambre sous flux mobile pour nous, pour nous permettre de rester plus proches du petit service spécial enfants et à moi de rester aux côtés de Bérénice. Je sens bien que nous sommes chouchoutés...cela fait du bien..........

Le stress est là, mais je crois qu il va partir peu à peu....J' ai toujours cette envie de vomir, je vais aux toilettes X fois dans la journée...je me vide ......le mal est là, mais je résisterai...

Des choses dont on ne parle pas....et bien là, je le dis.
Bien avant la maladie de Bérénice, j' ai toujours eu une angoisse profonde, une pierre à porter...qqechose qui me faisait penser au plus profond de moi même que la tranquilité ne serait pas de mise avec Bérénice.....
Si la mort a été très proche dans mes pensées jusqu' à présent concernant Bérénice, je me suis réveillée hier à un moment de la journée en me disant que NON....que si la mort pouvait être proche, ce n'est pas cela qui l' attendait.....ce qui l' attend, c'est la greffe.......
Si la maladie ne devait pas dans un premier temps forcément générer de greffe, ce sont les premières images qui me sont apparues lorsque l' on m' a annoncé cette saloperie..
Et au fond de moi, sans me l' avouer, j' ai toujours pensé à cette greffe......
Peut-être est-il illusoire de penser que mon ressenti puisse être le bon.....?
c'est en tous cas un moyen d 'y croire et d' avancer....
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Comme beaucoup, je viens très souvent lire de vos nouvelles.Accroche toi à ton intuition .... et fais confiance à ta puce. Telle que tu l'as décrite dans d'autres billets, elle me fais beaucoup penser à la mienne, pleine de peps, gourmande, coquine, etc. Avec une nature comme ça, oui ton ressenti est le bon... elle va gagner ce combat si terrible grâce à toute cette énergie.Je vous envoie, une fois encore, beaucoup beaucoup de courageFred, marsette
Répondre
R
Merci Fred.....
V
Bon anniversaire  petit Charlélie, j'espére que tu as pu souffler tes bougies avec Bérénice.<br /> Bisous à vous 4<br /> Véro
Répondre
G
ma chère Isabelle<br /> comme je pense fort à toi,je voudrais t'embrasser très fort,tout ce que tu vis me prend au ventre ,j'admire ton courage,je t'envoie plein de pensees positives ,plein de tendresse,embrasse bien fort Berenice et Charlélie, bisou aussi au papa à qui je pense aussi très fort
Répondre
R
Merci Geneviève ......moi aussi , au plus profond de moi même, au plus profond de me s entrailles, je suis abimée.....en mère-poule, tu as ressenti la même chose je pense...je suis sûre....et bien c'est cela matin et  soir.....matin , mes premières pensées vont vers Bérénice......le soir, mes dernières vont vers elle......le mal aux tripes les accompagne.....mais j' ai confiance en Bérénice et sa résistance.....Bisous à tousIsa
D
Des pensées positives  viennent aussi de chez nous s'ajouter à toutes les autres.<br /> Petite Bérénice nous pensons à toi ainsi qu'à ta maman.<br /> Nous t'envoyons du soleil et des sourires.<br /> Déborah (févriette 2005)
Répondre
R
Merci les filles , un peu de chaleur pour faire du bien...ce ne sont pas que des mots.....Isabelle
M
C'est encore moi !La date de ce message est le 5 fevrier !C'est l'anniversaire de Manon , 15 ans aujourd'hui !Il y a donc 15 ans j'étais dans la même tourmente que vous !Je ne crois pas au hasard !Découvrir votre blog , aujourd'hui !AmitiésMarie
Répondre
R
:) c est aussi l anniversaire de mon petit charlélie.....2 ans déjà!!! que de coincidences !!!!  :) merci de tes mots.Isabelle