Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 23:29

de nouveau, mon esprit est occupé.....

C'est là, impossible de décrocher, faire qqechose d' autre sans être préoccupée ...

 

Aura t on ou pas un donneur de moëlle osseuse pour Bérénice ?

Et si nous n' en avions pas ?

 

Je sais que parfois la volonté de donner nous accompagne, la difficultée étant juste de se prendre par la main et d y aller..........

N' hésitez pas, n' hésitez pas...et si ce n'est pas pour sauver la vie de Bérénice, c'est pour un/une autre enfant, un adulte dans le désespoir ou encore et surtout un adulte qui a encore envie d' y croire...

Les infos sont bien expliquées....et puis

Pour se renseigner, voyez avec l' Etablissement Français du Sang de votre région qui saura vous orienter......

et puis, Don de sang, de plaquettes, sang de cordon.....ça aussi il faut y penser !

 

MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon courage à toute votre famille.Continuez votre "campagne de sensibilisation", c'est très important, et ça nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Répondre
V
Bonjour Isa,<br />  j’espère vous trouver toutes deux au mieux. J’ai vu sur le blog de Pearl que tu souhaitais que l’on relaie ton message.<br /> Je dois te mettre en garde, cela peut te paraître un peu dur, mais il faut que tu sois extrêmement vigilante. Il ne faut mettre ton message que sur des sites ou des blogs. Tu peux également utiliser la presse et faire faire une campagne d’affichage. Il ne faut jamais faire de chaînes de messages sur Internet car elles peuvent se transformer plus tard en hoax, comme pour la petite Noelie qui s’est malheureusement envolée depuis 3ans. Il faut absolument que tu te mettes en contact avec l’EFS le plus proche pour qu’ils puissent s’organiser, je sais par certaines familles, qu’ils n’apprécient que peu ce genre d’initiative (nous n’avons pas eu ce genre de problèmes à Grenoble), il est vrai aussi que depuis la campagne d’octobre, les choses changent, il faut en profiter. Si tu souhaites que ton message soit relayé de façon importante, fais le moi savoir et je transmettrai à notre coordination FME (France moelle espoir). Il faut également que tu te fasses aider par l’Agence de Bio médecine (Dc Evelyne Marry). Trouve autour de toi des gens pour mener cette campagne car c’est beaucoup d’énergie et de temps et toi ton temps il est pour Bérénice.<br /> Surtout Isa continue de te projeter dans 2/3 ans, c’est la réalité à venir (AVENIR).<br /> Je sais que la bulle c’est moins pratique que la chambre stérile mais il y a sûrement un moyen d’y faire entrer un peu de gaieté.<br /> Ici aujourd’hui, il y a beaucoup de vent, je lui confie mes bisous, ils seront vite sur vos joues.<br /> Véro <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois n’hésite pas à me contacter, je te donnerai mon N° <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Coucou Véro...merci de tes précisions...En fait  je souhaite simplement sensibiliser les gens au don de moelle... au moins à mes proches et plus pour ceux qui me lisent.....Je ne souhaite pas faire plus pour le moment.....On attend d' en savoir plus concernant Bérénice......Je souhaitais juste mettre un petit message pour que les gens se rendent compte de ce moyen qu ils ont d' aider les autres....simplement.Et surtout, je ne veux pas de ce genre de chaines de messages sur Internet...De toutes les façons, ce n'est pas justifié maintenant !! Alors ceux qui me lisent, prenez en note..... !!!  :))
C
J'ai relayé ta demande...je vous embrasse!!<br /> Courage pour cette nouvelle journée!!<br /> Christine
Répondre
J
Bonjour Isabelle,je suis la maman de Maëlle et Khéna et je découvre ton blog et la maladie de Bérénice par un message d'Edith.Je me dépêche de me renseigner sur le don de moelle osseuse. J'espère de tout coeur que les médecins trouveront un donneur compatible et que Bérénice sera assez forte pour retrouver la santé.Je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite famille.une autre Isa
Répondre
R
Merci de ton message et de ton soutien.....Tu vois beaucoup de futures mamans .....parlez en ..parlez du Don de sang de cordon....un geste simple en secteur médicalisé certes mais devenu le seul et unique moyen parfois de sauver...........donner naissance doublement ! Peu d hopitaux le pratiquent mais il faut en faire la demande....plus on en parlera plus cela aura d impact ......J imagine que tes enfants poussent comme des asperges ou presque....J' ai compris là l interet de garder près de soi nos chers petits, de les câliner, de les chérir....un bon remède à tous les maux ........j' imagine que tu continues comme tu sais le faire.....profites en encore ........Bisous à tousIsabelle
V
Isa, si je savais , pouvais t'aider à t'armer contre l'attente, je t'offrirais toutes mes armes. Pour l'instant, il faut que tu continues à croire très fort que ce donneur existe, il est là forcement........ Si tu as besoin d'aide...on.... je suis là.... Et vous qui passez, si vous remplissez les conditions, pensez à vous inscrire sur le fichier pour Bérénice et comme le dit Isa pour les autres aussi.........<br /> Bérénice, tu as un gros coucou et des bisous rouges des clowns de Soleil Rouge                                                                                                    <br /> Je vous embrasse fort toutes les deux ainsi Charlélie et son papa<br /> Véro   <br />  
Répondre
R
Souvent je pense à vous, ta famille, Ninon incluse....Ce sont effectivement l' attente et les incertitudes qui sont pour le moment le plus dure à vivre .....combien de fois je m' imagine dans 2-3 années à  venir....ma fille et mon fils à nos côtés....et même un petit 3ème à l' occasion   !! .......Wait and see....Les clowns nous manquent aussi ...Je crois qu il en vient de temps à autre au CHU de Poitiers....tout comme des compteuses ....mais dans la bulle......bah ....NON ! Tant pis.....BisesIsa