Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 13:30
Bérénice a donc reçu son protocole de chimiothérapie....et hier au soir, c' était la fin des 5 jours ...Les douleurs sont encore présentes mais à moins grande échelle, les fièvres aussi....Elles sont dûent à la maladie et au traitement en cours probablement, mais nous continuons régulièrement les recherches d' infection au cas où  !!
Bérénice a eu des nausées le soir, moment où elle recevait ses chimios, notamment l' aracytine !
Mais elle n' est plus dans cet état léthargique que tous parents à ce stade là on du mal à supporter.
Ses globules baissent....je pense à une aplasie dans les 3 jours qui viennent...

Nous commençons dès aujourd'hui les granocytes  , dont le but est de favoriser la remontée des globules blancs neutrophiles, les anti-infectieux...
Elle prend toujours du nubain , un anti douleurs conséquent.
Elle reçoit aussi de la Tégeline, pour combler les déficits immunitaires de Bérénice....

J' avais envie de vous citer tout ce qu' elle prend au jour le jour comme produits, mais il y en a tellement, que je n' ai même pas le courage d' en faire la liste....

A l' occasion, j ' ai trouvé un site intéressant qui résume bien l' hématologie ....



.....bon, mamy arrive à l' hôpital et prend mon relais...je m' en vais .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
merci pour les nouvellesbisous
Répondre
V
Mais elle n' est plus dans cet état léthargique que tous parents à ce stade là on du mal à supporter<br /> Je  sais et tous les parents qui sont passés par là comprennent ce que veux dire cette phrase............Cette absence transitoire due aux traitements est réellement insupportable. <br /> J'espère que ce petit mot vous trouvera toutes les deux au mieux, je pense si fort à vous, je croise  les doigts pour que la sortie d'aplasie se fasse au plus vite et que les petits globules tout neufs luttent activement contre les sales clostridium et autres indésirables<br /> bisous à toi Bérénice et à toute ta Famille<br /> Véro<br />  
Répondre
A
Courage à Bérénice qui passe de bien durs moments (et à vous ses parents) que le vie peut être injuste et cruelle............ mes pensées sont pour vous. Armoni.
Répondre
C
C'est fou tout ce que supporte cet enfant!! Quand on la voit sur les photos: rien n'y parait!! Extraordinaire! Mais je sais de qui elle tient!;-))) Isabelle, je pense à vous, à Bérénice,tout le temps..aussi à ce petit garçon courageux et à son papa ..je vous souhaite une douce nuit emplie de jolis rêves..
Répondre