Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 14:39

Cela nous pendait au nez.....

Samedi, l' hémogramme était plutôt bon, avec 2800 de globules blancs. Et bien, lundi, tenez vous, 350 ! Donc une bonne aplasie en qqes heures....et tout cela au milieu de nos amis grenoblois, venus passer le week end... ! Heureusement, en bonne santé et surtout de bonne composition , ils nous ont permis de passer un petit weekend sympathique ...sous la pluie !!!

Donc, nous nous sommes rendus mardi matin à l 'hôpital où l 'on nous a annoncé que Bérénice serait hospitalisé suite à cette aplasie, d' autant plus qu' elle présente des petits signes d' infection au  niveau des pieds....vive le grattage des ongles de pieds et de mains !!!!  Et puis nous en avons profité pour faire une analyse des selles......et le clostridium est réapparu ...pur bonheur !!!

Pour le reste, des hémocultures sont faites, radio des poumons aussi, même si cela parait comme étant des formalités, il y a toujours ce petit truc, de par notre vécu, qui nous dit toujours que nous pourrions encore être dans le lot de ceux pour qui ce n' est pas une formalité !!!

Bérénice a été transfusée encore en plaquettes et puis hémoglobine. Cette dernière transfusion ne lui fait pas de mal, elle a repris des couleurs ce matin. Par contre, je la trouve toujours fatiguée. Elle dort beaucoup, ne joue pas....J' espère vraiment que cela  est du à ce traitement particulier, et non pas au  cumul de traitements. Nous entamons la descente progressive des dosages de corticoides. Normalement, dans 6 jours, cela devrait être la fin .

Demain est un autre jour, celui de la chimio. Vincristine ( reportée de mardi à jeudi ) , daunorubicine et asparaginase......

Nous devrions sortir de l' hopital lors de la remontée d' aplasie de Bérénice, mais étant donné ce qu' elle va encore se prendre demain en chimio, je ne vois pas comment nous pourrions faire moins de 10 jours ici !!  Nous verrons........

Le moral n' est pas mauvais, mais je crois que depuis Nantes, nous avons tous perdu un peu de notre innocence, encore un peu plus......

Voili, voilou....

A bientot......

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
je ne comprends que trop bien vos appréhensions et j'espère que l'aplasie de la puce ne durera pas trop longtemps. Je pense à vous quatre, si vous avez besoin je suis la... je sais c'est peu mais dites moi ce que j epeux faire? on est la... je mets ma main dans la votrebisous tendresioana
Répondre
I
coucou<br /> Je suis heureuse que le week-end se soit bien passé.Malgrès la pluie il y avait certainement beaucoup de soleil dans votre maison.<br /> En ce qui concerne le retour de Bérénice au CHU ce n'est pas facile mais il faut tenir bon, ne pas craquer.IL faut se dire que c'est simplement le temps qu'elle ne soit plus en aplasie et que la sortie est pour bientôt.Ce n'est pas possible qu'elle abandonne maintenant,on peut comprendre que les traitements, la maladie l'épuisent mais il faut lui donner tout le courage nécessaire pour continuer ce combat.<br /> Toutes nos prières, nos pensées sont pour elle, pour vous. <br /> isa, thomas, élo, tif, mama
Répondre
S
J'espère que le séjour à l'hôpital sera de courte durée. J'avoue que c'est une de nos appréhensions... Tout plein d'ondes positives.Séverine
Répondre
V
Bonjour Isa,<br /> cet après midi, j'ai fait une lampe en pensant à Bérénice, je vais la lui envoyer aussitôt que la colle et la peinture auront séché. Cette mon bout de lumière pour ELLE, pour que l'hôpital lui paraisse moins noir.<br /> Mes pensées toujours pour vous 4, gros bisous à Bérénice<br /> Véro
Répondre
P
Je viens tous les jours sur ce blog voir comment va Bérénice, c'est bizare comme même de s'attacher à quelqu'un sans même la connaître, moi qui ne suis pas du genre à être fan de qui que ce soit ( de stars, cahanteurs, ...), mais je suis "amoureuse" de ce petit bout de femme, si courageuse, si forte, mais si enfant.<br /> Et courage Bérénice<br /> Bisous <br /> Paula<br />  
Répondre