Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 22:29

Bérénice a été transfusée en plaquettes et rouges jeudi. De nouveau en plaquettes aujourd'hui ( bleus et pétéchies en profusion aujourd'hui !)

Elle est à ce jour à 60 en blancs, donc encore au ras des paquerettes !

Elle a perdu pratiquement tous ses cheveux à l' arrière....et moi, j' ai coupé ma queue de cheval pour mieux ressembler à celles d' en bas  (et à ma soeur par la même occasion, mais c' était pas prévu  !)Non pas que je sois une fan, mais la coiffure oui !  Suite au prochain épisode !

Elle a subi ces derniers jours....hier son papa qui dans un mouvement incontrolé lui a planté son gros doigt en plein dans son bobo sur la joue. Autant dire qu' elle a hurlé ! Ce matin, c' était myélo en local, ce qui n' est pas forcément marrant ( comme un clou à enfoncer et puis ensuite, il faut pomper pour avoir un peu de "jus" ...vous imaginez un peu..? Non !  NOrmal !!! Mais cela fait bien mal ! )  Il a fallu enchainer sur la sonde à changer pour la 3ème fois dans la semaine....donc l' enlever puis en remettre une.....Pas drole non plus...Surtout pas agréable ....Et puis Bérénice a "tiré" sur ses tubulures, sur son aiguille plantée dans sa chambre...Résultat des courses, des médicaments sont passés en sous cutané et un oedème commençait alors à se former...Heureusement, tout ceci s' est passé avec l assistance de maman et surtout du Kalinox et des bolus de morphine ////Si elle fume des joints à 20 ans, on saura pourquoi !!!

Enfin, une petite photo qui peut gêner ( je m' en excuse par avance ) mais comme je me sers aussi de ce blog comme "mémoire", j' y met ce qui permet de montrer l' évolution dans le bobo de Bérénice et puis comme cela on sait de quoi je parle !  et encore, je met version petite taille qui ne permet pas de voir trop la profondeur des dégats !

 

 

 

 

 

 

 

Terminer en disant que nous avons claqué un peu d' argent mais qu' est ce que cela peut réconforter !!! Fnac, ikea, coiffeur....et ciné !!! Harry Potter....Franchement , j' aime bien mais c' est pas mon dada !

Et puis enfin ,

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon petit cloclo......

qui a fait une joli petit montage ( n oubliez pas de cliquer sur les petites étoiles insérées dans le texte )...qui peut vous expliquer d ou me vient parfois ce côté un peu "nature" ........ Article " La campagne " datant du 7 aout 07

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Isabelle,<br /> Je ne t ai pas vu aujourd'hui, alors j utilise le blog...<br /> Que dirais-tu de jeudi soir pour venir gouter le pain à la maison ?<br /> Je serai là demain matin, comme d hab.<br /> A +
Répondre
A
Bonjour Isabelle,<br /> Nous rentrons à l'hopital ce soir pour une cure de methotrexate à haute dose avec Kévin, mais j'ai une pensée pour vous et votre petite Bérenice, je vous envoi plein de bonnes ondes et beaucoup de courage. Les nouvelles que vous nous avez donné sont très encourageantes, alors il faut y croire continmuer à se battre et même s'ils vous disent qu'il faut un miracle, croyez moi, les miracles existent, mon fils en est une preuve vivante.<br /> Je vous embrasse bien fort ainsi que Bérenice et toute la famille.<br /> Alexandra, maman de Kévin
Répondre
S
Avez vous entendu parler de la DPG? Daphne primeverosyl Genkwanine?<br /> MOn enfant est leucémique et j\\\'ai fait quelques recherches+ une autre maman m\\\'en a parlé: ce médoc serait utile soit à petites doses pour éviter les rechutes soit pour les enfants chimio résistants puisqu\\\'il semble qu\\\'elle potentialliserait les effets de certaines chimios...à creuser peut-être....
Répondre
R
Bonjour Isabelle, <br /> Je viens de lire les 2 derniers articles. Un peu d'espoir avec ces résultats, cela doit faire du bien, Bérénice souffrante mais assise, ça fait du bien aussi. Merci de partager tout cela avec nous, nous sommes avec vous, prions toujours et encore... tout ira bien, j'en suis sûre. <br /> Gros bisous à Bérénice !<br /> Renata
Répondre
C
Une envolée de bisous doux pour Bérénice et toute la famille
Répondre