Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 00:58
Programme du jour :

Fludarabine , 2h00 d 'injection  ; Busulvan , 2h00 d injection toutes les 6 h00 ( 3 fois ce jour ) .

Rien à noter de particulier pour le moment en terme d' effets secondaires. Pas même de nausées.
Mais ce n'est que le début....nous savons que bien plus dur reste à venir.....
Bérénice a une super pêche. Elle est un peu colorée, qqes tâches brunes repérées sur son front, ..des colorations de la peau dûent aux traitements chimiothérapiques précédents..Rien de trop gênant mais repérables pour une maman.

Journée sous le signe des chanteuses-musciennes aux voix superbes, la rencontre avec la nouvelle éducatrice de jeunes enfants qui a l' air d' avoir la frite et tant mieux....

Tournée des médecins aussi.
J' en sais un peu plus médicalement parlant sur ce qui attend Bérénice.
COmme dirait l' interne, nous partons sur une greffe de " haute voltige". Plusieurs raisons à cela :

- Les antécédents infectieux de Bérénice et surtout son atteinte par le champignon " aspergillus" qui peut à tout moment de l' aplasie se remanifester.
- Le taux de maladie "résiduelle" est encore important même s' il l' est moins qu' en novembre 2006 ( quand même ça de pris dans la tronche la leucémie !) . Les risques de rechute après greffe sont donc d' autant plus important. Le but est donc d' aller chercher la GVH ....Je vous redirais dans les jours qui viennent ce qu il en est exactement, mais disons qu il faut encore faire du mal pour faire du bien quoi !
- Enfin, les antécédents chimiothérapiques de Bérénice font craindre des risques sur certains organes vitaux, surtout le foie.

Mais je me dis quand même que notre chance dans l' histoire , c'est d' avoir une Bérénice qui est rentrée dans le stérile sans aucune réticence, au contraire ! Je la sens prête à affronter cette dernière ligne droite.......Bref, je la sens forte psychologiquement...Pourvu que cela dur !
Elle sait très bien ce qui l' attend  lorsqu' on lui parle de chimiothérapie : " Ah, c'est le truc qui fait dormir et qui met pas bien ! " Elle sait que c'est pour la greffe que nous sommes là et continue de se faire expliquer par tous ce que cela signifie concrètement..... Voilà, je la sens prête quoi !
Et puis ce qui me rassure aussi c'est que si Bérénice est biphénotypique et chimiorésistante, nous avons la chance d' avoir une maladie qui n' a pas évolué depuis 1 ans, qui est restée sur des cellules cancéreuses de même type ........que le coup que nous lui avons assené et ceux que nous allons encore porter devraient l' évacuer à jamais.....


Sinon, la reflexion du jour,
c'est qu une seule journée en stérile à elle seule suffit pour vous replonger dans toutes les semaines précédentes passées là-bas....Bref, cette journée fut difficile pour moi...ce n'est que la première de toute une série encore....Vivement Noel !

Bonne nuit ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires

colette 08/10/2007 18:10

Courage,courage! Pense bien à vous tous! Que Bérénice continue à garder le moral! Je serai de tout coeur demain avec vous ! Grosses, grosses bises à toute la famille!

Débobinette (févriette 2005) 04/10/2007 10:32

Grosses bises, ma bichette !
Courage, petite maman...

Gabrielle 04/10/2007 09:40

Un coucou pour vous dire que je ne vous ais pas oublier et que mes pensées vous accompagne. Encore un long parcours qui vous attends mais le soleil brillera de mille feux de nouveau dans vôtre maison. Car Bérénice est une battante et vous le montre à chaque instant. Bon courage et bisou à tous.PS: elle est si rayonnante sur cette photo.........

Valérie 04/10/2007 05:02

Bérénice est magnifique...
Je pense à elle très fort.
 

rachel et christophe 03/10/2007 21:04

 Le grand jour approche et il faut rester sereine. Tous ces durs instants ne seront plus que de mauvais souvenirs. Et puis Bérénice a l'air tellement heureuse sur la photo ; allez courage, on pense très fort à vous et on vous embrasse.
Gros bisous à Bérénice.
Rachel et Christophe