Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 18:34

J+5

Fabrice passe son temps avec Bérénice.

Moi je déménage toutes nos affaire pour les passer d' une chambre vers l' autre...Un sacré bazar ! Et puis ménage par la suite comme tout bon "locataire" qui rend les clés...

Bérénice va bien....Toujours pas d' aplasie, elle tourne autour de 1500 blancs donc 98% de neutrophiles. Elle montre qqes petits maux de gorges et qqes fissures autour de l' anus, mais rien de méchant

Bérénice s' ennuit..... Je m' efforce alors d' être "enthousiaste " et de lui proposer de jouer aux cartes... Et ça marche !!! Bérénice accepte enfin de suivre les régles et accepte enfin de perdre....même si je préfère la voir gagnante...comme si cela pouvait avoir un effet sur la maladie !!! D' ailleurs , de mes yeux de maman, je trouve toujours impressionnant de voir avec quelle joie et quel bonheur elle soulève les bras en criant "YES, j' ai  gagné " !!!! Nous avons donc joué au "Uno", à "Ouistiti" , aux Magnétix , ....pour finir par un jeu de PC comme d' hab. !!!

J' ai donc décidé de lui trouver des jeux de societé ....je suis toute ouie s vous avez une idée sur ceux qui pourraient lui convenir...Il ne faut pas trop faire dans la réflexion ( fatigue oblige !) , des jeux tout en plastique, ....Il est vrai que jusqu' à présent , elle a souvent fait des hospitalisations durant lesquelles elle était vite et très fatiguée...Cela n' est pas le cas en ce moment...Et puis je dois dire que ordinateurs et DVD et nintendo, Vtech......cela fait trop....beaucoup trop...même elle sature. Et puis si bérénice ne s' en lasse pas, moi, les pollypockets et playmobils...J' en ai ras la casquette !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Anne-Sophie au CHU jouait beaucoup au Monopoly junior, les règles sont plus simples que le Monopoly classique et c'est plus rapide. Les jeunes enfants leucémiques du service apprécient ce jeu sur le thème de la fête foraine. Je ne sais pas pour Nantes mais ici on stérilise des jeux neufs pour les passer en bulle...<br />  <br /> Bon courage, nous avons aussi un combat même si la maladie est en train de gagner...
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Je ne sais si cela pourra vous aider, quelques idées de jeux pour Bérénice: Hippos gloutons, Pic Pirate, le spirograph, Dessinons la mode ou encore Le cochon qui rit.<br /> Bonne chance!<br /> Marie (l\\\'instit)<br />  <br />  
Répondre