Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 18:49

J+6

Bérénice me sonne dès 7h30 du matin.... " Maman, je suis réveillée, je vais faire la toilette, je vais m' habiller et toi tu viens à quelle heure ??? ".....Mère indigne, je me suis levée à 10h00.. après 5 ou 6 coup de fil ........Je m' attendais à trouver une petite fille plutôt énervée.....Et bien NON. Une petite fille en bonne forme quand on sait qu' elle n' a que 7,8 d' hémoglobine ( proche de la transfusion ) et calme...d un calme...que c'est  appréciable !!!

Mamy Nini a fait le chemin pour passer la journée à Nantes. J' en ai donc profiter pour aller m'inscrire..là ! Le but étant de me relaxer dans un premier temps avec toutes les activités aquatiques, la possibilité d' aller au hammam, et puis faire travailler un peu mon corps qui trinque depuis des mois. La méthode Pilate est une méthode à laquelle je m' étais interessée lorsque j' étais à Grenoble....alors plus d' hésitations.....Je fonce .... Je vais même en profiter pour essayer le Tai Chi...

Donc là à l 'heure qu il est, Bérénice va bien, son oreille la gratte et comme elle tient en main sa manette de jeu Vtech, c'est à moi de lui gratter l' oreille ! MOn but est donc de coucher bérénice relativement tôt ce soir.....et de pouvoir accéder à mon premier cours de Chi Bal, pour terminer dans la piscine ou hammam avant d' aller dormir...Comme un bébé !!

 

Ps : pour tout vous dire, je sens mon corps qui me fait mal....le dos tendu, les jambes lourdes...bref, je me sens vieille et je n' ai qu une idée en tête en ce moment... je suis capable de ramener Bérénice guérie à la maison ...mais avec une maman HS ....et alors ma hantise....déclarer un cancer ! Reprendre le sport, cela serait pour moi le seul moyen de reprendre contact avec mon corps....et de nouveau lui faire confiance.

Bises à tous

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires

Renata 16/10/2007 20:17

Bonsoir Isa,
Et oui, la fatigue, le stress... le sport est un très bon remède. Il faut penser à soi aussi :o), vous avez raison ! Positivez ;o) Restez ZEN, tout ira bien !
Bon courage.
A+
Renata

THETAS DELPHINE ET OLIVIER 15/10/2007 22:26

Bonjour, nous sommes très heureux que Bérénice se rétablisse et espérons que votre Noél se passera en famille, le plus beau cadeau qu'il puisse être.
Pour les jeux de société, emma joue beaucoup avec deux jeux interactifs de la marque "OUAPS" : La petite souris va passer et Le loup et le petit chaperon rouge.
On vous embrasse bien fort
La famille THETAS de Quinçay

GI 15/10/2007 20:26

bon hammam!!il faut etre bien dans son corps pour etre mieux à l\\\\\\\\\\\\\\\'écoute des autres.Alors autant se ressourser pour etre plus forte .Bérénice nous stupéfait par son courage,son esprit combatif...c\\\\\\\\\\\\\\\'est un p"tit bout qui nous donne une leçon de vie!!je ne peut que vous dire que l"on vous soutient dans cette bataille

GANACHEAU 15/10/2007 19:34

Aller Aller courage  courage il en faut , je sais que c est dur mais il faut tenir le coup pour votre mari ,votre fils et surtout votre petite Bérénice.
Pas facile cette vie , mais sachez que je suis de tout coeur avec vous et le seul moyen de s\\\'en sortir est la force, le courage et se dire que tout iras mpieux dans quelques temps.
Profiter de toutes vos activitées extérieurs, maintenant que vous avez changer de chambre , il faut dormir : le sommeil est réparateur( je parles en connaissance de cause , aucun médicaments pour dormir, et autres symptomes, mes nuits comme un bébé me redonnent  la force pour la journée.)
N\\\'hésiter pas si vous avez besoin de parler .
A bientot
Nelly la cousine de KAtia