Bonjour
Je suis la Mamy de Berénice , je viens vous donner quelques nouvelles car je sais que vous les attendez depuis plusieurs jours ; Isabelle n'a pas le temps de venir , son temps libre elle en profite pour dormir un peu .
Donc lundi 12 départ sur Nantes après un week-end autorisé à la maison ; Après la visite du Doc et le plein de plaquettes autorisation de repartir avec un prochain RDV le jeudi 22/11 en sachant qu'en cas d'urgences et pour les plaquettes elles seraient accueillies au CHU de Limoges . Le temps que Maman fasse ses bagages à la maison des parents arrivée tardive cher Mamy ( Papa etant en déplacement ce soir-là).
Berenice était contente de retrouver son Papé qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps mais un peu fatiguée du voyage elle est partie très vite se coucher .
Le lendemain elle avait la forme , elle a joué et reconquis son territoire chez Mamy . Après le repas de midi départ vers Rochechouart , mais au moment de partir un "pipi" qui brûle et fait mal ,aussitôt appel des doc et en arrivant : direct le laboratoire pour faire des analyses . Dand la soirée verdict : Infection urinaire .Il faut donc boire beaucoup .
Mercredi soir les douleurs etant trop fortes départ aux Urgences de Limoges ; Mise sous anti douleur puis examens , Bérénice est allée en pediatrie puis arrivée vendredi en oncologie .
Résultat : un "Beca-virus" je crois , en tout cas une cochonnerie de plus dont on se serait bien passé sachant que cela peut durer plusieurs semaines .
Bérénice devait absorber jusqu'à 3 l de liquides !!!!! ce qui veut dire qu 'il faut aussi evacuer tout ce liquide . Isabelle a donc fait les nuits de mercredi et jeudi avec une Bérénice qui se lève en permanence , aussi vendredi appel de Mamy pour prendre le relais et pouvoir dormir un peu .
J'ai donc fait la nuit de vendredi ; imaginez : entre 2h et 3h du matin Bérénice s'est levée 10 fois pour faire pipi ; je crois que l'intervalle le plus long était de 15 à 20 mn mais pas souvent ; Bérénice elle se rendormait à chaque fois mais pas Mamy aussi le matin Bérénice n'était pas trop mal mais Mamy ressemblait à un zombi . Après la visite du doc et echographie pour vérifier que la vessie se vidait bien autorisation de rentrer à la maison . On s'est donc relayés les nuits pour l'aider à se lever , cette nuit ayant été plus calme .
Mais ce matin 6H30 Bérénice se réveille en hurlant "Aîe Aîe Aîe Maman j'ai mal " vous savez la chose qui vous transperce et devant laquelle vous vous sentez impuissant . Bérénice avait mal au dos !
Retour en fanfare de la maldie ou problème dû à son infection ????????
En tout cas Maman qui est devenue une super pro (elle pourra tenter medecine à la fin de la maladie) a administré anti douleur puis plus tard morphine et après des massages et beaucoup de câlins a fini par calmer son Bébé puis à l'endormir . Bérénice a donc dormi un peu . Maman en a profité pour contacter les docteurs et la décision a été prise de partir aussitôt au CHU de Nantes .
En se réveillant : "Tu sais Papa et bien j'ai plus mal "
En tout cas la décision est prise Bérénice est repartie sur Nantes avec Papa et Maman , et Mamy se chargera de Charlélie qui lui aussi est souvent bousculé .
Une petite cousine est attendue depuis dimanche , elle n'est pas pressée d'arriver mais mon petit doigt me dit que ce sera peut-être aujourd'hui !
Voilà on attend des nouvelles dans la soirée ; Isabelle viendra dès qu'elle pourra sur le blog . Le suivi de Bérénice est lourd surtout en ce moment ou les nuits sont toutes hachées .
Merci à vous tous qui les soutenez , je sais que ça leur fait du bien .
La mamy de Bérénice