Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 16:20

Bonjour

Je suis la Mamy de Berénice , je viens vous donner quelques nouvelles car je sais que vous les attendez depuis plusieurs jours ; Isabelle n'a pas le temps de venir , son temps libre elle en profite pour dormir un peu .

Donc lundi 12  départ sur Nantes après un week-end autorisé à la maison ; Après la visite du Doc et le plein de plaquettes autorisation de repartir avec un prochain RDV le jeudi 22/11 en sachant qu'en cas d'urgences et pour les plaquettes elles seraient accueillies au CHU de Limoges . Le temps que Maman fasse ses bagages à la maison des parents arrivée tardive cher Mamy ( Papa etant en déplacement ce soir-là).

Berenice était contente de retrouver son Papé qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps mais un peu fatiguée du voyage elle est partie très vite se coucher .

 Le lendemain elle avait la forme , elle a joué et reconquis son territoire chez Mamy . Après le repas de midi départ vers Rochechouart , mais au moment de partir un "pipi" qui brûle et fait mal ,aussitôt appel des doc et en arrivant : direct le laboratoire pour faire des analyses . Dand la soirée verdict : Infection urinaire .Il faut donc  boire beaucoup .

Mercredi soir les douleurs etant trop fortes départ aux Urgences de Limoges ; Mise sous anti douleur puis examens , Bérénice est allée en pediatrie puis arrivée vendredi en oncologie .

Résultat : un "Beca-virus" je crois , en tout cas une cochonnerie de plus dont on se serait bien passé sachant que cela peut durer plusieurs semaines . 

Bérénice devait absorber jusqu'à 3 l de liquides !!!!!  ce qui veut dire qu 'il faut aussi evacuer tout ce liquide . Isabelle a donc fait les nuits de mercredi et jeudi avec une Bérénice qui se lève en permanence , aussi vendredi appel de Mamy  pour prendre le relais et pouvoir dormir un peu .

 J'ai donc fait la nuit de vendredi ; imaginez : entre 2h et 3h du matin  Bérénice s'est levée 10 fois pour faire pipi ; je crois que l'intervalle le plus long était de 15 à 20 mn mais pas souvent ; Bérénice elle se rendormait à chaque fois mais pas Mamy aussi le matin Bérénice n'était pas trop mal mais Mamy ressemblait à un zombi . Après la visite du doc et echographie pour vérifier que la vessie se vidait bien  autorisation de rentrer à la maison .  On s'est donc relayés les nuits pour l'aider à se lever , cette nuit ayant été plus calme .

Mais ce matin 6H30 Bérénice se réveille en hurlant "Aîe Aîe Aîe Maman j'ai mal  " vous savez la chose qui vous transperce et devant laquelle vous vous sentez impuissant .  Bérénice avait mal au dos !

 Retour en fanfare de la maldie ou problème dû à son infection  ????????

En tout cas Maman qui est devenue une super pro (elle pourra tenter medecine à la fin de la maladie) a administré anti douleur puis plus tard morphine et après des massages et beaucoup de câlins a fini par calmer son  Bébé  puis à l'endormir . Bérénice a donc dormi un peu . Maman en a profité pour contacter les docteurs et la décision a été prise de partir aussitôt au CHU de Nantes .

En se réveillant : "Tu sais Papa et bien j'ai plus mal "

En tout cas la décision est prise Bérénice est repartie sur Nantes avec Papa et Maman , et Mamy se chargera de Charlélie qui lui aussi est souvent bousculé .

Une petite cousine est attendue depuis dimanche , elle n'est pas pressée d'arriver mais mon petit doigt me dit que ce sera peut-être aujourd'hui !

Voilà on attend des nouvelles dans la soirée ; Isabelle viendra dès qu'elle pourra sur le blog . Le suivi de Bérénice est lourd surtout en ce moment ou les nuits sont toutes hachées .

Merci à vous tous qui les soutenez , je sais que ça leur fait du bien .

La mamy de Bérénice

Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires

papa de jeanne 23/11/2007 22:16

Quelle équipe formidable vous faites !
Gros bisous à Bérénice......
Bruno

Valérie 22/11/2007 17:50

Des miliers de pensées pour Bérénice, Isabelle, Fabrice, et Charlélie, et des bisous très doux pour Bérénice.
 

Séverine D. 22/11/2007 13:52

Bonjour la petite famille. Nous attendions avec impatience de vos nouvelles, merci mamy.....Nous pensons bien fort à vous. BON COURAGE.Séverine et la petite Marie.
 
 

aurelie grenoble 22/11/2007 12:50

coucou petite princesse
il y a bien longtemps que je n'avais pas consulté ton blog
je pense pourtant souvent à toi qui m'a beaucoup touché
j'ai visionné tes videos tu n'as pas changé , tu es toujours aussi à croquer  coquine et surtout pleine de vie et ça ne peut pas etre autrement alors ne change pas et continue à te battre
enormes poutous
aurelie

KATHY 21/11/2007 22:26

COUCOU BERENICE
J'ESPÈRE QUE TU VAS MIEUX. TU AS VRAIMENT  UNE SUPER MAMAN ET AUSSI UNE SUPER MAMIE.
GROS BISOUS PETITE PUCE ET MERCI MAMIE POUR LES NOUVELLES.
A BIENTOT
KATHY