Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 23:22
riment avec tranquilité à la maison , en hibernation, SVP !
Mais nous prenons enfin nos marques dans cette maison que nous avons depuis bientôt 1 an mais dans laquelle nous n' avions finalement pas pu profiter beaucoup. Nous avons posé les meubles un peu plus à ma convenance...enfin, surtout, le salon commence enfin à être un peu plus chaleureux !!
D' ailleurs, me sentant bien et pas trop surchargée, je me suis mise au puzzle aujourd'hui.... Un dimanche vraiment "pépére" comme on les aime !!!



Bérénice va toujours bien même si les corticoides gérent ses humeurs et surtout ses journées ...elle pense toujours, toujours, toujours, à manger !! C' est un véritable ventre ma fille ! Nous commençons à diminuer sérieusement jusqu'  à penser arrêter parcequ' avec l' expérience, nous savons que cela ne sera que qqes jours après l' arrêt définitif que nous retrouverons notre petite Bérénice comme on la connait un peu mieux !

Sinon, nos fêtes se sont bien passées...tranquillement le soir du réveillon et puis en famille réunie le lendemain....
Nous serons tranquillement à la maison avec Fabrice demain soir...tous les deux..;avec une petite coupe de champ. voir peut etre seulement une bière, une pizza ..et devant la série Lost que nous nous sommes mis à regarder....Voilà....nos plaisirs sont simples en ce moment...... et puis en ce qui me concerne, je n' ai pas envie de ce rituel des bons voeux à minuit pile ....Cela me barbait déjà avant..alors maintenant.....mais bien entendu, je nous souhaite aussi une année 2008 bien meilleure que 2007.......Oui, je ne vois les choses que comme cela..... Je ne peux me "résoudre" à voir les choses autrement.......

Bérénice parle encore de son futur et je n' hésite pas à lui en parler aussi...... Pour moi, il existe encore ce futur possible...et comme me disait Laurence, une copine...d' après Dolto.....la mort n' arrive que quand la vie n est plus ....... donc les projets, ils sont encore là ...Oui, bien là !!!

Sinon, le papa Noel a encore gâté nos enfants ..... je dois dire que j' en ai parfois des nausées tellement la maison est couverte de jouets ....mais cette année était sous le signe des jeux de societé et je dois dire que cela me satisfait bien..un réel moyen de jouer vraiment avec nos enfants ....oui, parceque je vous rappelle que jouer à pollypocket ou barbie ou à la poupée ou à l' infirmière ou ......et bien j' en ai ras la casquettes...qqes mois de stérile et vous en êtes bien vaccinés !!
Ce soir , Fabrice et moi avons joué avec Charlélie à Hippopotamus...et nous avons bien ri ! Charlélie est un véritable guerrier près à se mettre à plat ventre pour mieux jouer... et il n' attend pas de savoir s 'il a gagné ou pas, il s 'exclame généreusement le point lever à la fin du jeu !




















                                                                                                                                                               Là, préparation de la ferme pour Charlélie...une surprise à son          retour de sieste ....!!


Et puis moi, papa noel m' a gâté et est allé aussi dans le sens dans lequel je voulais aller .....
J' ai eu le Duo Plus XL de Magimix ...centrifugeuse, presse nectar, presse agrume de compétition qui vous donne l' envie de consommer bien plus de légumes et fruits frais...à volonté...facile à nettoyer en plus....bref, le nec plus ultra !! Je conseille à toutes jeunes mamans qui veulent introduire les fruits et légumes plus facilement à leurs enfants sans avoir à épépiner ou écraser pour mieux faire passer la pilule !!  A moi les nouvelles potions santé !!!

Un peu moins diététique mais qui motivait Bérénice, nous avons refait des muffins avec du chocolat noir corsé ....Bérénice a adoré !! ...surtout lécher la cuillère !!! Voyez son ventre ....!!! Je n' ai pratiquement plus de pantalons à lui proposer !!!




Sinon, point de vue du  bilan, Bérénice a été transfusé samedi soir.....Le bilan était encore plutôt  encourageant....les blancs ont baissé ( 2500 +/- ) dont 63% de neutros, 25% de lympho. , 11% de monocytes mais surtout aucun blaste ! Une hémo à 10.2 ...les choses se maintiennent....
Bérénice a présenté des maux de tête hier au soir et ce soir...Je reste vigilante parceque si vous vous souvenez, lors de la greffe, c' est l' un des seuls maux qu' elle avait avant que l' on nous annonce qu' elle était blastique à 70% .
Je rappelle tout de même que lorsque je dis que Bérénice ne présente aucun blaste, c'est uniquement dans le sang.....On peut supposer qu il en reste dans la moelle....Notre but étant d' y aller doucement et surtout de s' éloigner le plus possible de la greffe pour pouvoir éventuellement retaper plus fort......mais moi je me dis que les choses ne se passeront encore peut etre pas comme on peut l imaginer....comme d' hab quoi !

Sur ce.....toutes nos pensées vers vous tous......parents, amis, proches ou moins proches...j' ai eu de nombreuses pensées pour chacun d' entre vous je pense ( ça fait du monde hein !?) , même les bloggeurs qui se sont manifestés au moins une fois......

Je vous souhaite tout de même traditionnellement mes meilleurs voeux....le coeur y est , soyez en sûrs ........


Isabelle



Partager cet article

Repost 0
Published by Raquel like Welch - dans lacheveluredeberenice
commenter cet article

commentaires

Justine 01/01/2008 20:18

Je suis super contente d'apprendre ces nouvelles!Elle a l'air de bien en profitez la ptite Princesse!Gros bisous à toute la familleA très bientotJustine

sandrine 01/01/2008 12:28

Milles bisous pour toute la famille en ce premier jour de l'année 2008, qui j'espère sera celle de la rémission pour Bérénice...
Sandrine et Laurent
Lisa et Nathan
 

Wawrzyniak 31/12/2007 17:42

Plein de douces pensées à vous tous pour cette nouvelle année.
Annie la mamie de Malo

Justine 31/12/2007 16:10

Coucou ! J’espère que tout va bien par ici ! Moi je suis passée pour te souhaiter une bonne fin d’année 2007 !!! Amuse-toi bien ce soir et cette nuit ! (lol) Plein de gros bisous en ce jour ! A très bientôt j’espère ! Justine

caroline 31/12/2007 14:58

Nous pensons très fort à votre petite famille. Nous allons partir à la recherche de ce petit ours T, peut-être que près des montagnes nous avons des chances de le retrouver!
Le puzzle vide bien la tête, j'en fais aussi mais sur l'ordi, cela m'évite de perdre des pièces et cela permet de faire des puzzles à partir de photos. 
Grosses bises à Bérénice.
Caroline et Jeanne