Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 22:01
S il est qqechose que j' ai compris cette semaine, c'est que nous allons vraiment devoir vivre au jour le jour selon l' état psy et physique de Bérénice....

Ni une, ni deux, Bérénice est rétablie...Elle a a priori bien accepté sa chimio de Mardi....Il fait beau dehors........Et prendre un peu le soleil ne peut etre que "bon" pour son moral et celui du reste de la famille , sans oublier que dans son lot de médicaments journalier, il lui est prescrit la  vitamine D nécessaire durant son traitement par cortisone ( calcification des os )...la fameuse vitamine du soleil.....alors pourquoi se priver ????

Mercredi matin ,fut une sortie en douceur , au parc à proximité de la maison et en vélo.
Un des effets secondaires de la chimio du mardi , c'est la contraction musculaire. Bérénice y a l' air sensible. Il m' a donc été indiqué d' essayer de la faire pédaler, moins fatiguant que la marche et plutôt un bon mouvement pour la dénouer.
Elle fut contente mais vite fatiguée...Une fois au parc, elle ne souhaita pas vraiment jouer.
Je ne sais pas là si c'est simplement physique ou psychique ....Et oui, Bérénice a alors dit à son petit copain qu' elle était encore trop fragile pour jouer...je ne voudrais pas que d' elle même elle s' interdise des choses qu 'une petite fille de 3 ans et demi aurait naturellement envie de faire ....sachant qu 'en plus elle peut le faire !
Il s' agit pour moi de lui faire comprendre qu il y aura des jours avec et des jours sans ...mais que les jours avec, elle doit en profiter......Mais je fais confiance au temps pour qu elle comprenne cela d 'elle-même également .
Après midi sieste assez tardive, il n y eu donc pas de sortie , d 'autant plus que la soirée était plutôt fraîche....C'est son copain Abel qui est venu lui rendre visite...ils ont joué...et j' ai fini par la retrouver un peu plus naturelle que le matin même dans ses relations de jeux avec lui .
Pour lui faire plaisir, nous avons convié Abel à venir manger des gaufres, elle était ravie sur le principe , mais elle n' a pas mangé les gaufres non sucrées non salées avec autant d 'enthousiasme...cela dit, la recette n' était pas non plus top !!!












Aujourd'hui fut une journée sympa  et fin de soirée non stop, certainement un peu fatiguante pour elle mais je pense nécessaire pour la pousser à ne pas se laisser aller.....( télé , manger, dodo, télé , manger, dodo, ....)
Une petite sortie matinale en ville, une visite de nos amis pharmaciens, qui connaissent bien bérénice depuis l' age de ses 6 mois, à l' époque de sa brûlure du bras ! Je lui avais mis le masque de protection , entre la pollution et les risques de contamination par les individus ( surtout dans une pharmacie !) , ce n' était pas du luxe à mon avis ! On nous regarde un peu mais bon....qui n' est pas curieux de voir une petite fille avec ce genre de truc sur le nez d' autant plus par un si beau jour d' automne !?
passage à la biblio et puis nous sommes rentrés ...

Après la sieste, tout s' intensifie ...
Après avoir motivé Papa qui motive Bérénice, nous sommes allés à Bastille, faire un petit tour de Bulles....Les fameuses bulles de Grenoble !
Bérénice m' en parlait depuis qqes jours et comme je l' ai dit, ...tant qu on peut...on y va !
Puis petite terrasse chez l' Italien place Ste Claire...Bérénice a dévoré son plat de pâtes....puis petite rencontre entre amis autour d 'un bon vin , le nouveau né d' un jeune vigneron.......
Nous sommes rentrés contents, Bérénice toujours pleurant une assiette à manger ....charlélie s' endormant sur sa Gigie ( pour girafe !) ....

Bérénice a mangé sa purée de haricots verts ...et est partie se coucher !!









Je finirai donc par une autre problématique de la semaine....
Bérénice a toujours faim...c'est une obsession....... à peine mangé..elle dit encore avoir faim...elle se priverait de sortir par soucis d' avoir faim et de ne pouvoir combler ce désir !
On nous avait prévenu, mais je ne pensais pas à ce point là !!! On nous avait dit aussi que certaines habitudes alimentaires allaient changer, que le gout change et qu ' elle pouvait avoir des envies commes celles des femmes enceintes !

Et bien Bérénice ne veut plus de yahourt, ne veut pas de compote,
Elle mange beaucoup de pâtes, mais le plus surprenant...elle réclame des purées de légumes, des soupes, ......remarquez, vaut mieux cela que des choses trop riches ( je vous rassure, si elle pouvait manger à toutes heures des pates , du pain , du beurre, elle le ferait aussi !) ....
Merci Picard,....Bons produits..et sans sel ajouté...Que demande la peuple ?

Alors, je vous préviens, Bérénice change de morphologie.
Elle gonfle comme il l' était plus ou moins prévu...Elle a pris des joues et du ventre...un bibendum..mais on s' abstient bien de l' appeler comme cela notre petite princesse !!





Demain, c'est encore Chimio .....une journée de repos est donc prévue...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires