Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 14:38
C' était bien ce baptême !
Et puis Lucia a été calme et adorable....Super petite fille paisible  !
Comme diraient ses grands-parents, elle a été digne ! même avec la tête plongée dans l' eau !! :)

Donc moi, dans tout cela, je suis devenue marraine et j' en suis fière....Je ne suis pas religieuse pour un sou ....Même pas baptisée, c'est dire ! Mais je crois en qqechose, ce qqechose qui nous unit... c'est sûr !
 Je suis surtout contente d' avoir été choisie par les parents pour les accompagner eux et Lucia, tout au long de leur vie.......C 'est un honneur ! et Merci !




Le retour à l'hôpital fut un peu difficile  , je dois le dire....pour Bérénice et pour Moi...
Mais on se réacclimate très vite !
J' ai chanté des berceuses à un bébé d' a peine 1 mois qui partageait la chambre avec Bérénice..seul, sans ses parents.....J' avais tant de peine pour lui....Il est sondé car a du mal à téter...il n' a pas de réflexe de déglutition...Les filles parlent de "gavage".....Je dois dire que je suis un peu peiné de ce terme ....j ' ai essayé d y voir un canard, mais j' ai pas pu !!!  :))
Et puis je lui donnait aussi sa sucette, je lui ai parlé, ....en mettant masque et lavage de main, parcequ' il était en aplasie......J' étais prête à mettre une blouse pour le prendre dans mes bras ....mais là....j' ai pas le droit....Normal !   :))  Cela fait plusieurs fois maintenant qu il est dans ce service, mais jamais je ne l ai vue entouré de ses parents......Cela doit être tellement difficile pour certains d' investir un nourrisson malade, très malade ! Mais moi, je crois que rien ne pourrait m' arrêter ! Leurs yeux  à eux seuls disent tellement de choses .....

Bérénice a reçu 1 soin chimio dès notre retour à l' hôpital , puis 1 ce matin et encore 1 ce soir.
Nous avons terminé la corticothérapie..28 médicaments en moins par jour, c'est pas mal ! Et surtout, retour à l' alimentation salée !
Bérénice se plaint de maux de ventre et a des glaires saignantes dans ses selles....effets secondaires de la chimio....à priori !
Elle a aussi mal aux jambes et hanches....problèmes de contractions musculaires dûent aux effets secondaires d' une chimio précédente.
Mais sinon, tout va bien !!!

Nous devrions sortir de 'l hôpital dans les jours qui suivent et elle devrait tomber en aplasie...Surveillance sera donc de rigueur  !!!
Pépé Franky s' en va....Tata Millie arrive......Charlélie va toujours bien !

J' ai retrouvé une peu d' apaisement, mais je n' attend au fond de moi qu' une chose : les résultats de compatibilité entre Charlélie et Bérénice...........


























Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oups, j\\\'ai écrit ça dans la foulée de la lecture (j\\\'ai sursauté) mais je réalise que c\\\'est affreusement abrupt... Disons qu\\\'il faudrait peut-être en parler aux parents de la petite Lucia.
Répondre
D
Un baptème avec une marraine non-baptisée n'est pas valide.<br />  
Répondre
A
je suis  la mamie d'EDDY et je compatis de tout mon coeur a votre épreuve et la maladie de votre petiit bout et de tout mon coeur éspère qu'elle guérira et qu'elle grandira sans embûches, pleins de belles pensées pour vous et bonnes fêtes de fins d'année avec vos proches
Répondre
R
Merci Madame...Vous avez un petit fils absolument mignon et plein de vie...nous lui espérons également de grandir pleinement....et je suis presque certaine de sa guérison dans les mois à venir ....Il a l' air d' avoir du caractère, d 'être bien entouré et n' est ce pas ce qui peut jouer le plus en sa faveur ? Nous vous souhaitons aussi de bonnes fêtes de fin d' année.Affectueusement.Isabelle