Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

25 décembre 2006 1 25 /12 /décembre /2006 23:29

restera dans nos souvenirs....

Tout d abord, Papé et Mémy ( Papé ayant été choisi par Bérénice petite..et là, c'est Charlélie qui a choisi Mémy au lieu de Mamy) sont arrivés ....et ce fut la fête à la maison !!!

Entre temps, Papa Jaja a eut la bonne idée d'aller chercher des bouteilles de champagne en moto.....Entre la chute de la moto ou la casse des bouteilles, il a choisi .....de se casser le doigt , annulaire et en plus de la main droite ! Il est donc arrêté 2 jours et une opération est  à prévoir .....Avantage : l' avoir 2 jours de plus à la maison....Inconvénients : ne peut vraiment bien écrire, faire la vaisselle, faire le bain des enfants, ...et enlacer sa femme :)  !!! Le plus gros inconvénient étant bien entendu la douleur et les difficultés qu il pourra rencontrer au boulot !

J' ai oublié de dire aussi que la petite Chloé a bien failli s' assomer chez nous en s' accrochant à une table qui a basculé...Sur la table se trouvait la centrale vapeur ainsi qu' une plaque de marbre ( jeu d' échecs) Les 2 sont tombées , à la droite et à la gauche de son petit visage coincé entre la table tombée et la table de salon derrière elle....

Et puis je fais tout tomber...nous avons dû casser une dizaine de verres et autres récipients depuis qqes semaines.......Pffffffff

Sinon, le gros moustachu est bel et bien passé cette nuit...Bérénice s'est levée à 4h du matin pour un pipi et a fait un petit détour par le salon et a dit en chuchotant à son papa....'Il est déjà passé le Père NOel !' ..Par chance, elle est retournée se coucher sans rien demander de plus..à notre grand bonheur...Et puis , ce matin, ...Action.......Je crois n' avoir jamais vu autant de cadeaux pour si peu de personnes réunies....Bérénice était ravie de tout déballer...Charlélie s'est contenté de prendre des DVD Oui-Oui, son pote et un père noel en chocolat...et il avait l' air déjà pleinement satisfait....Mais lui aussi n' a pas été oublié...Une collection de tracteurs cette année ! Je n ose même pas faire la liste des cadeaux.....mais nous dirons que cette année est une année exceptionnelle !! Je dois dire que j' ai juste pris le temps de m' en occuper  dimanche en ayant peur que....mais j' aurai pu m' en dispenser !

Heureusement, Rien à Signaler entre le 24 et 25 du point de vue Santé pour Bérénice...Il en est autrement pour ce 25 au soir....Bérénice est hospitalisée au B2 pour fièvre...J' avais déjà appelé ce matin pour un manque évident de plaquettes, des bleus commancaient à se former autour des articulations, gencives sensibles, muqueuses de la bouche sensibles, ....mais nous sommes passés au travers....et puis à 13h, une fièvre de 38°1. Les consignes sont claires, au dela de 38, un antipyrétique...et 6h après , si la fièvre n' a pas baissé, on hospitalise.......Le jargon hospitalier : Bérénice "chauffe". Tout est donc mis en oeuvre pour vérifier l' origine de la fièvre, sachant que durant les aplasies, celle-ci n'est pas toujours explicable par une infection...Des précautions supplémentaires sont prises dont le port du masque systématique dans la chambre. Mais tout va bien, ceci ne nous effraye pas, cela commence à rentrer dans notre quotidien....Et puis Jeanne est aussi arrivée ce soir...Elle aussi elle chauffe !!

Une petite apparté pour dire que j' ai trouvé encore de nouvelles photos de notre future habitation ! Cliquez !

 

Bonne Nuit les petits !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour, je penses que Berenice à été gatée par le père noèl et bien heureuse de ces cadeaux, maintenant à vous tous j e souhaite pour la nouvelle année beaucoup d'éspoir pour qu'elle guérisse vite comme mon petit Eddy, tout mes voeux très sincère, je viens passé 2 semaines près de lui car je réside dans les pays de la Loire, bon courage à vous ,la mamie
Répondre
L
Je voudrais vous dire à quel point vous êtes proches de mon coeur, en ces jours de fête encore plus particulièrement. Je ne suis pas particulièrement religieuse, mais je crois fermement dans le pouvoir de la pensée positive. Alors, je mets tous les jours une offrande à mon bouddha et je prie pour que Bérénice guérisse. <br /> Bravo à vous, pour la manière dont vous empoignez les choses. Je vous embrasse !
Répondre
R
Merci beaucoup, c'est toujours réconfortant de savoir que l' on pense à nous et surtout à elle ! Et puis je vais visiter votre blog, cela mettra un peu d exotisme dans ma vie hospitalière !!  :)<br /> Isabelle