Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 19:41
même si les données ne sont toujours pas avec nous.
En effet, Bérénice est toujours "blastique" à 50% .
Les chiffres ne veulent rien dire...C' est tout ou rien....Il nous faut du 0% pour agir !

La réalité est aujourd'hui cruelle.
bérénice a bénéficié des traitements les plus lourds qui soient. Le prochain peut véritablement lui être fatale d' après l' éthique des médecins.
Aujourd'hui, il ne s' agirait donc plus de guérir mais de l' aider à continuer au mieux...

Et bien non, je dis non et re-non...
Bérénice, elle guérira...Il nous faut juste du temps, de la patience....et de la résistance en ce qui la concerne...Et je peux vous dire qu' elle en a ....
Le médecin l' a bel et bien confirmé...D autres ce seraient déjà arrêtés ....
Nous refusons........
Et puis nous jouerons le tout pour le tout.....
 
Nous avons encore besoin de temps, de réflexion. Mais si je suis acablée par les résultats et cette cruelle réalitée...je suis juste un peu plus remontée contre cette putain de maladie....et j' ai juste envie de lui cracher à la figure...lui montrer que Bérénice, justement, elle s' appelle Bérénice comme le dit si bien Frédérique, la maman de Bérénice des Ardennes........Bérénice, cela signifie aussi ...."qui porte la victoire" .. Elle sera pour elle...Je ne laisserai pas notre chance à un ou une autre aussi cruel cela soit il pour les autres qui vivent les mêmes souffrances que nous.....

Le médecin parle aujourd'hui de "miracle"....cela pourrait alors que confirmer mes soupçons sur ce que notre corps et notre esprit sont en dehors de ce que la machine scientifique est capable d' interpreter aujourd'hui....

En aucun cas je ne pourrais accepter le sort qui pend au nez de ma fille si aujourd'hui je baisse les bras et commence à accepter l' inacceptable pour une mère envers sa si petite fille....Jamais....

La réalité est cruelle,si cruelle......

Nous allons commencer par continuer à lui faire profiter de la vie , peut etre laisser son corps se reposer ........Et puis on verra...
Mais je dis tout cela sans concertation encore avec le médecin..Des décisions vont se prendre prochainement............






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Que la vie est cruelle, inhumaine...<br /> Nous pensons beaucoup à vous et croyons encore aux miracles...Ne pas lacher et croire en Bérénice...encore et encore y croire...<br /> Groses bises à tous et courage à vous .<br /> Sandrine, Lisa , Nathan et Laurent
Répondre
A
Nous sommes atristé de cette nouvelle, nous pensons bien à vous et vous souhaite beaucoup de courage.Gros bisous à Bérénice ...
Répondre
I
isa<br /> nous sommes anéanti par ces nouvelles.que dire , que faire????à part continuer à vous battre, continuer à avoir espoir, le miracle c'est pas que pour les autres.Bérénice c'est  battu admirablement jusqu'à maintenant, elle est trop courageuse et c'est pour tout ce qu'elle a enduré q'elle s'en sortira, que le miracle sera pour elle, pour vous.<br /> COURAGE on vous embrasse<br /> on pense trés fort à vous <br /> isa 86
Répondre
T
Connaissant Berenice je sais qu'elle se bat et qu'elle continuera à se battre comme nous tous d'ailleurs. On vous embrasse très fort. À très bientôt. Continuez à être aussi forts. Gros Bisous tata mimi
Répondre
S
Isabelle, <br /> Je reviens par hasard prendre des nouvelles de Bérénice et me trouve face à votre comentaire....cette salo.erie de maladie, vous en viendrez à bout ; nous y croyons avec vous ! <br /> Tenez bon. Vous êtes une maman formidable. Votre blog, vos photos, vos vidéos sont des témoignages qui me touchent chaque jour un peu plus.<br /> Embrassez bien fort la BELLE BERENICE pour nous. COURAGE !!!!!!!<br /> Séverine et la petite Marie....(Une autre petite Charlotte...)<br />  
Répondre