Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 15:06

Ca y est ! On aime bien ces surprises là ! Bérénice est sortie d' aplasie : 2010 blancs ; 9,1 d' hémo ; 12000 plaquettes ( transfusion ce jour encore ! ).

D' ailleurs un petit truc à savoir si vos enfants ont des baisses d' hémo ( globules rouges !), il paraîtrait que la betterave, jus de betterave aurait des vertus pour tout faire monter !!! ALors à vos cuisines et à vos marmots....en ce qui me concerne, Bérénice, je ne suis pas sûre de pouvoir lui en faire avaler ...cela dit, nous avons l' instrument qui aide, la sonde !!!

Je suis donc toute excitée aujourd'hui, d' une part parceque Bérénice va bien et parcequ' elle prouve encore qu' elle a de la réserve....Il n'est pas forcément facile , arrivé à son stade et bombardée comme elle l' a été par les chimios, d' avoir des résultats comme cela aussi fulgurants ( à moins que ce soit la maladie qui montre aussi son côté justement envahissant !) . Cela dit, elle a encore 90¨% de neutrophiles, donc ces fameux anti infectieux dont on a tant besoin pour anéantir le champignon, réparer sa joue et la protéger de toutes ces fameuses infections auxquelles elle peut etre sujette  !!!

Branle bas de combat aujourd'hui. Photographe, dermato-chirurgien plasticien, anesthesiste, ....demain devrait être l' heure du myélogramme ( verdict ) qui se fera sous anésthésie générale puisqu' ils voudront profiter de l' endormissement de Bérénice pour éventuellement nettoyer, voir réparer la joue de bérénice.

Le verdict, finalement, je n' attend rien de celui-ci. ENfin, si, la rémission serait une super nouvelle, mais je suis parée pour la suite.......Je crois au fait que sur la longueur nous puissions y arriver....Il s' agit juste de ne pas relâcher la pression , de tenir, tenir, continuer à affronter le mal de la même façon que lui ne nous laisse pas tranquille........Et puis arrivé à notre stade, je me dis que la maladie devrait bien finir par lâcher !!!

Bouffée d' optimisme, d' énergie .....Nous verrons pour demain ce qu il en sera....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salut a toi<br /> super félicitation a toi et ta puce j ai beaucoup pensé a vous et demander a aerton si avec la peche on pouvait etre les rois du monde!!!<br /> il a dit si bérénice est comme moi elle va bousculer toute les blastes et elles s en iront  alors tu vois je crois en lui comme tu crois en ta puce il est très heureux pour ta puce et il a dit que tu lui manquait car il t aime bien<br /> je lui donne des nouvelles grace a ton blog il suit de près l évolution de bérénice<br /> saches que je pense tout le temps a toi et que mes pensées sont avec toi normale toujours la pour embeter le monde tu me connais!!!!<br /> je vais boire un coup a la santé de bérénice et surtout si t as pas la peche pense a moi tu verras y aura forcément un signe qui te dira que je suis la alors fais gaffes pas de conneries je te surveille!!!<br /> je vous fais des énormes bisous a vous 4 et passes un bon samedi profitez et lachez vous<br />  
Répondre
M
Bonjour, Je suis la maman d\\\'un petit Loris, 3 ans, LAL depuis Juin. <br /> Je prend régulièrement des nouvelles de Bérénice. je suis très touchée par son histoire, son courage, le courage de votre famille, et toutes vos recherches pour guérir votre petite fée. <br /> J\\\'attend avec impatience de bonnes nouvelles... ou plutôt confirmation car j\\\'ai cru comprendre que les nouvelles du jour sont effectivement bonnes...<br /> Alors en attendant pleins de bisous à Bérénice, plein de courage et de bonnes nouvelles pour la suite !
Répondre
V
tu es belle et forte Princesse Bérénice<br /> gros bisous sur le bout de ton nez<br /> Véro 
Répondre
M
Sincèrement, je suis très contente pour vous. Bon courage pour demain... Mais vous faites déjà tous preuve d'une force et d'un courage inoui. Je vous admire.<br /> Plein de bonnes choses pour la suite.Michelle - Grenoble
Répondre
S
Je suis bien contente pour Bérénice, ça va lui faire un p'tit break. Samedi je suis allée allumer un lampion à l'église du centre pour vous et j'ai prié pour Bérénice... si ça prend ça pour que tout se passe bien, à force d'être plusieurs à y aller on va sûrement apporter du positif dans vos vies :) Bises
Répondre