Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La chevelure de berenice
  • : Bérénice, 3 ans et demi, l' annonce de la leucémie, 4 ans la leucémie est chimiorésistante, 5 ans la greffe comme moyen thérapeutique d irradiquer la maladie est un échec..... Et pourtant ....
  • Contact

Recherche

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 23:03
Et oui, si vendredi soir, nous étions à 280 blancs, avec une transfusion de plaquettes,
et bien ce dimanche, nous étions à 900 blancs, 9 d' hémo ( cela se maintient vers le bas mais ça tient !) , et 21000 plaquettes ( transfusion demain ??) .
Et comme les petits blancs se sont décidés de monter, bien entendu, nous n' avons donc plus de fièvre depuis hier, donc pas d' antipyrétiques, et le gros gros bobo évolue !

En effet, la nécrose dûe au champignon sur la joue se décolle ! C'est pas beau à voir comme cela, mais c'est beau quand même puisque c'est l' évolution que l' on attendait ! Pour ne pas vous épargner les détails, et bien tout le pourtour de la nécrose se détache et ce sont donc des chaires que l'on voit....on s' aperçoit aussi de la profondeur du bobo......REste plus qu' à espérer que cette nécrose se détache facilement d' elle même et surtout que cela cicatrise vite après.
Depuis qqes jours nous mettions un pansement mousse dont la fonction était de protéger de l' extérieur et aussi de favoriser une humidification de la nécrose et donc son décollement.
DU coup, malgrès l' ampleur du bobo et du trou dessous, Bérénice a moins mal.

Elle a joué hier et aujourd'hui avec toute l' énergie dont elle peut faire preuve !

Nous verrons demain ce qui va être préconisé concernant ce bobo mais aussi le myélo puisque nous devrions êtres sur la bonne voie pour la sortie d' aplasie !

Croisons les doigts !


Petite histoire :

- La mamie de Bérénice est revenue avec une armée de médaillons à l' effigie de la Sainte VIerge , provenance directe de Lourdes. ( merci mamie, merci papé ! ) . Elle a aussi une petite statuette qui va bien !
Bérénice l' a embrassée........ en lui disant  "merci de me protéger " ......

- Il y a aussi une petite anecdote que j' ai oublié de noter ici.
Bérénice ayant mal au ventre, je lui ai dit, "cela va passer, c'est à cause des chimios !"
Et elle me répond alors convaincue  : " mais non maman, c'est pas à cause des chimios, c'est à cause de la maladie !"
Un soulagement , c'est ce que j' ai alors ressenti.
Parceque mon enfant qui est aujourd'hui toujours dans la bataille à accepter ces hospitalisations sans finalement s' en plaindre outre mesure, elle n' a jamais perdu de vue que c' était la maladie responsable de tout ces désagréments....Elle ne refuse pas les médicaments, piqures,infirmières( :))  ) , ....parceque même si c'est en soi pas marrant, ce ne sont pas eux les responsables.....mais bel et bien la maladie !
C'est là notre force, Sa force.......  Elle a bel et bien en ligne de mire la maladie .......


Nous sommes allés manger samedi soir ( et dormir aussi, tant qu à faire !)  chez les parents de Marius. C 'était fort sympathique. ( ( ( Merci de votre accueil ) .......et alors, le pain maison .........hum........!!!!

Bons baisers à Diane et ses parents. Nous comptons bien rester encore un peu sur Nantes ( pour la greffe que 'l on ose toujours imaginer...) et nous viendrons vous voir prochainement une fois que nous aurons l' esprit un peu plus tranquille et que nous aurons une babysitter à l 'hôpital auprès de Bérénice !
Bisous à toutes les nanas de la fraterie !


Isabelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis contente de lire ce soir que Bérénice est sortie d'aplasie et qu'il y a du mieux; moi, aussi je fais des voeux Isabelle pour que vous sortiez enfin de ce tunnel et que vous puissiez espérer la greffe. Je pense qu'Annie t'a fait de l'arrivée du petit Romain chez Christelle. C'est un petit bonhomme tout brun, tout calme enfin pour le moment. Je vous embrasse bien fort, vous souhaite toujours beaucoup de courage, tenez bon , vous serez plus fort que cette vilaine maladie. Je suis en admiration devant Bérén,ice; elle se bat bien.Colette.
Répondre
S
C'est génial,<br /> le sortie d'aplasie en vue, le bobos qui guérri, Bérénice qui joue, je suis très contente de ces quelques bonnes nouvelles...<br /> Nous faisons de gros bisous à Bérénice et à bientôt.<br /> Lisa et sa maman
Répondre
S
Je croise les doigts pour les prochains résultats et je pense très fort à vous tous les jours. Bisous Isa, embrasse ta jolie poupette de ma part. <br /> NB : Je ne suis pas loin de Nantes, si tu as envie que je monte te rendre visite n'hésite pas je serais vraiment contente de te voir.<br />  
Répondre
D
Voilà un message qui redonne le sourire !!!!<br /> Merci Ste Radegonde....
Répondre
G
Cela fait plaisir de voir que le moral de la famille est au mieux. Et que le bobo est sur la voie de la guérison. Nous vous  embrassons bien fort et à tantôt  la maman de Gaevin.
Répondre